De retour après cette fin d’année, c’est à La Boite A Rire Vendée que Voilà Mon Avis a fait son grand retour. La nouvelle programmation nous a permis de découvrir une très bonne pièce de théâtre : La Quadrature du Sexe de et avec Jean-Jacques Devaux, accompagné sur scène par Sophie-Anne Lecesne.

AFFICHE QUADRATURE 2013

Tout corps féminin plongé dans l’abstinence depuis longtemps, subira une pression de la part d’un homme obsédé, qui sera égale ou supérieure à la force de la baffe qu’elle va lui mettre !

Venez les retrouver dans la salle d’attente d’une clinique qui soigne les addictions….

Présentations

 

giedre-01

Jean Jacques Devaux, son nom vous dit peut-être quelque chose ? Sa carrière est assez impressionnante. Découvert par l’emission « La Classe », Jean Jacques Devaux écrit etjoue en 19 ans, 8 One Man Show, 12 pièces de théâtre et ce sont plus de 30 mises en scène sont signées par l’homme. Vous avez certainement déjà vu Jean Jacques dans la comédie Astérix et Obélix, où il interprète Ordralphabetix, le célèbre poissonnier…

 

 

 

Sophie Anne Lecesne est une comédienne aux talents multiples. Alternant comédies classiques et rôles beaucoup plus modernes, elle joue même des spectacles jeunes publics. Après avoir tourné de nombreuses publicités, téléfilms et courts métrages, sa rencontre avec Jean Jacques Devaux lui permet de rejoindre le casting de cette nouvelle comédie, haute en couleurs.

 

 

 

 

Voilà Mon Avis

C’est avec un très grand plaisir que nous prenons place dans ce café-théâtre vendéen, où nous avions déjà vu la reprise de Ils s’aiment. Pour cette pièce de théâtre, nous retrouvons Jean Jacques Devaux et Sophie Anne Lecesne dans un cadre très simple. Sur scène ? Une salle d’attente, comprenez trois chaises, une banquette et des magazines… bref, tout ce qu’il y a de plus classique ! Mais pas besoin d’artifice ! Lorsque les deux acteurs rentrent en scène, leur talent suffit.

Très vite installée, la situation est cocasse.  Deux personnages que tout oppose, sont enfermés dans une salle d’attente d’une clinique pour addictions. Lorsque l’homme, pervertis sexuellement, beau parleur et plein aux as, rencontre la jeune femme, prude et boulimique, l’attente devient interminable… pour eux. Nous ? On en redemande !

 

Pour tout vous avoué, Jean Jacques Devaux signe avec La Quadrature du Sexe, une comédie pleine de rebondissements, bien loin de la facilité. Il tape là où on ne l’attend jamais. Tempérées par des dialogues cinglants mais hilarants, les temps morts sont rares. Les comédiens ? efficaces et proches du public ! Il faut dire que la salle s’y prête et c’est tout ce que nous recherchons. Quel plaisir de voir une pièce avec un vrai retournement final. Les comédiens nous emmènent là où ils veulent, pour finalement nous scotché à notre fauteuil.

 

Sans aucun doute, vous devez voir cette pièce ! Profitez-en, ils sont à la Boîte à Rire des Sables d’Olonne jusqu’au 02 Février et repartent sur les routes de France après ! Vous aimez les comédies bien écrites et bien jouées ? Celle-ci vous ravira !

 

Sachez qu’une seconde pièce de Jean Jacques Devaux nous sera présentée courant Avril, et nous avons tout simplement hâte de le retrouver sur les planches !