VMA était mardi dernier à la Boule Noire pour assister au concert d’ODyL qui se produisait en première partie du groupe marseillais Dissonant Nation.

Nous vous faisions découvrir cette jeune artiste il y a quelques temps, à l’époque ODyL venait de sortir son tout dernier E.P C’était l’hiver qui laissait présager un prometteur futur album. Son titre « Petite » a déjà été dévoilé, en revanche, sa date de sortie est encore inconnue à l’heure où nous écrivons ces lignes.

L’interview

Avant son concert à la Boule Noire, nous avons souhaité rencontrer cette artiste que nous adorons ici afin de faire plus ample connaissance avec ODyL et pour lui poser quelques questions. Plutôt qu’une interview écrite, nous avons préféré une plus humaine interview vidéo que voici.

 

Le concert

Donné en première partie de Dissonant Nation, ce petit concert d’une trentaine de minutes durant lequel ODyL nous a présenté plusieurs chansons de son E.P a ravi les nombreux fans s’étant déplacés d’un peu partout de l’hexagone (et certains même depuis la Belgique). La chanteuse ayant toujours une petite attention pour chacun d’entre eux, avant comme après le concert. C’est vraiment agréable.

Par ailleurs, elle a profité de ce petit moment pour chanter de nouvelles chansons absentes de l’E.P comme les jolies « Cabourg » et « Cartable », chanson qu’elle a entièrement jouée en acoustique, au milieu des spectateurs de la Boule Noire.

Inutile de vous dire que les 30 minutes de ce petit concert sont passées très vite et qu’elles nous ont donné envie de retrouver ODyL pour un concert à elle toute seule!

D’ailleurs vous pourrez si vous le souhaitez retrouve prochainement ODyL sur scène puisqu’elle se produira le 14.11.13 au Théâtre le Saint Bonnet de Bourges et le 15.11.13 au Moulin de Filature de Le Blanc.

Voici les photos de ce concert (copyright Xavier Deneux)